750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-04-03T19:51:00+02:00

Okara de soja tout simple

Publié par Lilydine

Alors voici la petite recette toute simple d'Okara.

* quelques feuilles de basilic coupées au ciseaux

* une cuillère à café d'huile d'olive vierge première pression à froid de préférence bio

* quelques pincées de fleurs de sel

* Quelques tomates séchées à l'huile bien égouttées

* Okara issu de 85/90g de fèves de soja sèches


J'ai d'abord mélangé l'Okara avec l'huile, puis tour à tour ajouté le basilic, les tomates coupées en petits morceaux et enfin la fleur de sel.

Le tout bien mélangé et mis en pot.


J'adore, et même Laëtitia ma fille qui est très difficile et qui n'a pas aimé le lait de soja a trouvé ça très bon !

 

Okara-au-basilic.jpg

 


Pour l'accompagner, j'ai fait une soupe au soyabella, elle est aussi excellente.

Je crois que l'appareil va être très bientôt amorti !



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> <br /> C'est vrai que ça a l'air bon.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ça l'est...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Héhé, j'ai lancé deux versions qui sont en train de reposer au frigo... J'espère que ça va plaire à mon homme (le pauvre, il a une overdose d'okara)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> lol Nos cobayes préférés <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Tu ne précises pas la tomate dans tes ingrédients. Du coup je me demande, fraiche ou séchée ?<br /> <br /> <br /> Et ensuite, tu le manges à la petite cuillère ou tu le tartines ?<br /> <br /> <br /> En tous cas, super astuce pour utiliser l'okara !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oups merci de me le dire, je viens de corriger cet oubli.<br /> <br /> <br /> Pour le manger, j'ai fait les 2, je l'ai manger avec du "pain des fleurs" au quinoa, ce sont comme des craquottes et comme j'avais fini mon pain, et qu'il me restait de l'Okara, je l'ai fini tout<br /> seul.<br /> <br /> <br /> Les 2 façon sont sympa <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog