750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-11-21T16:22:00+01:00

Yaourts aux 3 saveurs végétales

Publié par Lilydine

J'ai enfin réussi à faire des yaourts qui sont de bonne texture !

 

J'ai testé tous les laits végétaux du commerce, sans succès, je ne voulais pas non plus rajouter de l'agar, ce que j'ai oublié de préciser c'est que je ne voulais pas de lait de soja.

 

S'il y a une chose que j'ai bien compris c'est qu'il faut un minimum de soja ou d'agar pour que le yaourt prenne une texture, d'ailleurs Végébon à publié un très bon article sur ce sujet, j'ai la théorie maintenant, après avoir expérimenté la pratique.

 

Il y a un lait que j'apprécie tout particulièrement, c'est le "Soja, quinoa, amande"

lait

je ne sais pas si d'autres marques le font mais c'est un régal, il est onctueux, savoureux, un peu épais bref et il n'a pas cet arrière goût que je retrouve sur le lait de soja (sauf celui de la Soyabella), là c'est plutôt le quinoa qui ressort.

 

J'ai donc fait mes yaourts avec, 1l plus le ferment, yaourtière toute la nuit, réfrigération et on goûte.

 

Le goût du lait est très présent mais différent, c'est d'ailleurs un nouveau goût au quel il me faudra une petite adaptation car je mange tout nature.

 

Laëtitia a aimé mais sans plus, elle l'a mangé nature, Emilie et Florent avec du sucre de canne blond, Emilie a bien apprécié, Florent en a mangé 2, mais lui il est 100% végétal au niveau des yaourts et laits.

Il n'a jamais bu de lait de vaches, il ne mange pas de yaourts animal à part de temps en temps des brebis à la vanille.

 

La prochaine fois, je mettrai de l'extrait de vanille naturelle directement dans le lait.

 

En images :

 

pot-1.jpg pot-2.jpg

 

Et voilà le travail !


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
<br /> <br /> La texture est magnifique mais je ne connais toujours les laits végétaux <br /> <br /> <br /> Encore un truc à faire et à essayer mais je pense que je ferais ça tranquillou quand j'aurai mon chez moi <br /> <br /> <br /> mais ils donnent envie, j'adore la photo de gauche, elle me fait saliver <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> lol ils sont supers bons, mais n'ont pas eu le succès escompté, il n'y a eu qu'Emilie et Florent qui en ont repris.<br /> <br /> <br /> Donc quand tu auras ton "chez toi" tu t'essaieras aux laits végéteaux. Jeanne a bien aimé celui que j'ai utilisé, elle l'a goûté ce midi mais n'a pas aimé du tout le yaourt. Dommage, mais nous<br /> avons fait honneur à la cuisine de Laëtitia <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Joli, belle réussite! C'est vrai que l'article de Végébon à ce sujet est très complet, il faut que je m'y mette aussi, je traine la patte parce que j'en mange peu en général...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci c'est très gentil, vu les ratés que j'ai eu, je désespérai d'avoir quelque chose un jour, comme je ne mange pas de yaourts au lait animal et que ceux du commerce "végétal" je ne les<br /> apprècie que très très moyennement, je n'en mange pas autant que j'aimerai...là j'en mange 2 par jour ! une orgie <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'adore tout ce que tu fais, tu as toutjours de bonnes idées !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Jeanne c'est vraiment très gentil ! <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog