750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-06-24T09:00:00+02:00

Tartelettes Angéliques à la Purée de brocoli (Tour rapide 53)

Publié par Lilydine

http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Ban_468_60.png

 

Pour ce nouveau Tour en cuisine rapide n°53, je suis allée rendre visite à Bluetansy du blog Epices et aromates : du Peps en cuisine ! et c'est Kougelhopf du blog Kougelhopf et chocolat qui viendra piocher ici !

 

 Je suis très contente d'aller chez Blue, pour plusieurs raisons qui n'ont rien à voir avec la cuisine.


D'abord parce que l'on se connaît "In Real Life", rencontre sur internet, et oui, ça devient presque incontournable, des heures au téléphone, pour finir par se retrouver chez moi.

Pour la petite histoire, nous avons adopté une de ses petites minettes que l'on a baptisée Kitty (on est Kawaii ou on ne l'est pas...)

 

Ensuite parce que l'on a des passions communes et surtout parce que j'ai beaucoup d'amitié pour elle !

 

Après les petits pois, je suis passée au brocolis et c'est avec plaisir que j'ai trouvé cette petite recette bien sympa.


Recette hyper simple et hyper rapide comme je les aime !

 

Ingrédients de Blue : Mes ingrédients :  

  • 1 belle tête de brocoli (désolée, j'ai oublié de la peser) - idem
  • 1 cuillère à soupe d'huile de sésame - idem
  • crème fraîche au goût - purée d'amande compléte
  • 1 (petite) cuillère à café de Chana masala de l'Epicerie de Bruno - 1/2 cc de Panch phoron Bengali de l'Epicerie de Bruno
  • Sel - 2 pincées de sel fumé (cadeau de Béa)
  • Quelques tomates cerises pour la déco

Pour le fond de tarte :

  • 150 gr de cheveux d'ange de riz
  • 2 cs de purée d'amande blanche
  • 2 cs de crème de soja cuisine
  • 3 cs de flocon de pois cassés
  • 1 pincée de paprika

 

 


Qu'est-ce le Panch phoron Bengali vous demanderez-vous, c'est tout simplement un mélange de cumin, fenouil, moutarde, nigelle et fenugrec.

 

Les chinois ont leur mélange "5 épices" et les bengalis ont le "Panch phoron" qui est bien approprié car dans La langue bengali "phoron de panch" signifie littéralement "cinq épices".

 

C'est le mélange traditionnel de Calcuta et de la province du Bengale, il aromatise les légumes et les lentilles.


 

Détailler le brocolis en bouquet et le faire cuire à la vapeur.


Dans un wok, faire chauffer de l'huile avec le mélange d'épices et dès que les graines commencent à "sauter", rajouter les légumes cuits auparavant et le sel.


Bien mélanger afin que les bouquets soient bien enrobés.


Mettre le tout dans un grand saladier et le réduite en purée à l'aide d'un mixer plongeant ou utiliser un bol mixer, en ajoutant la purée d'amande. 


Mettre le four à préchauffer à 200°C (TH6-7)


Faire cuire les cheveux d'ange comme indiqué sur le paquet.


Dans un saladier mélanger ensemble tout les ingrédients.


Huiller des cercles et répartir la "pâte" au 3/4 et enfourmer une vintaine de minute.


Ajouter la crème de brocolis et remettre au four 5 minutes.


Sortir et démouler en faisant attention à ne pas se brûler.


*(Recette pour le fond des tartelettes inspirée du livre de Fannie Denault aux éditions La plage)

 

 

 cheveux.jpg

Merci à Bluetansy et merci à Miss Cuisine !

 

 

 

Un coucou à  Kougelhopf en espérant qu'elle aura trouvé son bonheur ici !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
<br /> Je viens de parcourir un peu ton blog et franchement j'adore l'idée d'aller piocher dans les blogs, les recettes des autres. Le concept est vraiment très sympa!<br /> <br /> <br /> Moi qui débute en cuisine, je risque de venir piocher chez toi!!<br />
Répondre
L
<br /> <br />  c'est avec plaisir que je te recevrai chez moi, l'idée du tour en cuisine est un tirage au sort, on ne choisit<br /> pas chez qui on va...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est très joliment présenté<br />
Répondre
L
<br /> <br />  merci <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Coucou Lily<br /> <br /> <br /> Quel joli plat ! et perso j'adore le brocolis, bisousssssssssss, buddlehia<br />
Répondre
L
<br /> <br />  moi aussi j'adore ce légume !<br /> <br /> <br /> BIZ <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Joli tour !!! cette purée de brocolis me donne trop envie d'y goûter...<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br />  elle est délicieuse, la prochaine fois, je change les épices...<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> J'aime beaucoup ton fond de tarte sans gluten . C'est très original !<br />
Répondre
L
<br /> <br />  et ça donne un goût super !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog