750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-05-06T09:00:00+02:00

Poivrons et aubergines marinés

Publié par Lilydine

http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Ban_468_60.png

 

Pour ce nouveau Tour en cuisine rapide n°40, je suis allée rendre visite à Oum linda du blog La cuisine tunisienne d'Oum linda et c'est Sandrine du blog La cuisine de Sandrine qui viendra piocher ici !


 

J'adore les aubergines et poivrons marinés, pourtant je n'en fais jamais, c'est toujours à l'extérieur que je les déguste, et c'est pour ça que j'ai choisi cette jolie entrée !


Ingrédients d'Oum linda : Mes ingrédients :

  • 3 aubergines - 2 aubergines
  • 1 pot de poivrons rouges grillés - 1 poivron rouge cru
  • huile d'olive - huile d'olive infusée au basilic maison (huile essentielle basilic)
  • 1 pincée de sel
  • le zeste et le jus d'1/2 citron
  • 1 tomate
  • 8 à 10 olives noires

 

Je n'ai pas du tout procédé comme Oum pour la cuisson des aubergines, j'ai profité que je faisais grillé mon poivron au four, pour y mettre les aubergines avec.

 

Je préfère autant que possible cuisiner des produits frais, d'autant que j'ai un excellent primeur et je préfère favoriser les petits commerçants...un peu de pub ne fait pas de mal !




Laver les aubergines et le poivron, les couper en deux dans le sens de la longueur, enlever le blanc et les grains du poivron, la queue des aubergines, quadriller avec un couteau ces dernières et arroser les d'un filet d'huile d'olive.


Après avoir préchauffé le four à 180°C, enfourner le tout 40 minutes.


Laisser refroidir les aubergines à l'air et mettre le poivron dans un sachet afin que la peau se décolle plus facilement lors de l'épluchage.


Une fois que les légumes sont froids, éplucher la fine peau du poivron, le couper en lanières, à l'aide d'une cuillère à soupe, prélever la chair des aubergines et la couper en petits morceaux.


Mettre dans un petit saladier muni d'un couvercle, avec un peu de sel et l'huile d'olive, pour la quantité d'huile c'est selon votre goût, j'en ai mis 2 cuillères à soupe.


Mélanger bien.


Laisser mariner quelques heures ou une nuit au frais,  c'est toujours selon le goût.


De temps en temps, mélanger afin que les saveurs se lient.


Sortir cette entrée 1 heure avant de servir, car le froid tue le goût.


Encore une recette que je referai, nous nous sommes régalés, merci Oum linda !


 

poivons-marines.jpg


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
<br /> Alors tu as testé ??? :)<br /> <br /> <br /> Si c'est le cas dis moi ce que tu en as pensé :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Non pas encore mais dès que je le fais, je te le dis ! <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Merci pour cette jolie recette, tu me donnes envie d'en faire !<br /> <br /> <br /> En fait, je fais le même style de recette sauf qu'en plus des aubergines et des poivrons, je mets aussi des cougettes, des tomates et des oignons au four tous ensembles.<br /> <br /> <br /> Je récupère la pulpe des légumes comme toi et j'ajoute sel, poivre, ail ciselé et de l'huile d'olive. Je mélange et chez nous, on tartine sur du pain aux céréales. un vrai régal !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et bien voilà ce que tu pourras me faire quand je viendrai chez toi, je raménerai mes craquottes sans gluten et hop ! on se régalera ensemble !  Des gros bisous chez toi ! avec un spécial plus pour ton trésor et une caresse au bidou ! <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> c'est une belle recette estivale<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu l'as dit lol <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> c'est une jolie recette estivale<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et oui en attendant l'été, enfin le printemps avant...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ! <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> une recette qui me plait beaucoup , merci pour le partage ma lily , gros bisouilles<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mais c'est un plaisir ma Fee  plein de gros bisous ! <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog