750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-06-10T09:00:00+02:00

Patatoes (Tour 114)

Publié par Lilydine

 

http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Ban_468_60.png

 

Pour ce nouveau Tour en cuisine n°114, je suis allée rendre visite à Virginie du blog Aux milles délices et c'est Titi2404 du blog La cuisine d'Aline qui viendra piocher ici !

 

Je n'ai jamais fait de vraies frites ou patatoes au four, à part des surgelés, quand j'ai vu cette petite recette, je me suis dit que c'était l'occasion de tester !


Ingrédients de Titi : Mes ingrédients :

  • 1.300 kg de pommes de terre - idem (spéciales four, purée et potage)
  • 1 cc de poivre
  • sel
  • 1 cs de curry - idem
  • 1 cs de paprika
  • 1 cs d'origan - Arômates du Maquis (herbes que j'ai ramenées de Corse qui se composent de romarin, myrte sauvages, marjolaine et thym)
  • 1 cs de fond de volaille - 1 cs de bouillon de légumes en poudre
  • 3 cs d'huile d'olive - idem
  • 3 cs d'huile de tournesol - idem

 

Laver, éplucher et couper les pommes de terre en grosses lamelles.


Mettre le four à préchauffer à 210° C


Dans une grosse boite avec un couvercle, mettre les épices, les herbes, le bouillon, et les huiles, mélanger bien, y ajouter les pommes de terre coupées, fermer la boite et secouer afin que les lamelles soient recouvertes du mélange.


Mettre les pommes de terre sur la plaque du four en évitant de les faire se chevaucher.


Enfourner pour 40 minutes.


Facile, et vraiment excellent, je ne les achéterai plus surgelées c'est sûr !


Merci à Virginie et Miss Cuisine.


Coucou à Titi qui j'espère aura trouvé son bonheur ici !

 

patatoes.jpg

 


 


 

 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
<br /> Je découvre ton blogs que je trouve super !! merci pour ta réalisations <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci et bonne visite sur mon blog ! <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog