750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-08-19T09:00:00+02:00

Panna cotta au lait d'amandes

Publié par Lilydine

http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Ban_468_60.png

 

Je participe au Tour en Italie


Voici une recette que j'ai revisité pour ce Tour en Italie !


Pour 4 verrines ou pots en verre de yaourts

  • 250 ml de crème liquide d'amande
  • 250 ml de lait d'amandes
  • 50g de sucre roux complet
  • 1 c à café rase d'agar-agar
Dans une casserole, mélanger le lait, la crème, le sucre et l'agar-agar puis porter à ébullition.

Laisser frémir 2 minutes tout en mélangeant.

Verser la préparation encore liquide dans les verrines puis réserver au frais au moins deux heures.


Servir les panna cotta fraîches, avec un peu de confiture mis à part dans un petit pot.  


J'ai fait une confiture d'abricots, que j'ai servi avec. 


On peut les manger aussi sans confiture mais c'est moins bon !


panna.jpgvegetalien ornement-p175007335948648465encbq 210100x98 logo-sans-gluten

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
<br /> Belle recette, il faudrait que j'essaie un peu ces produits: lait d'amande et crème d'amande.<br />
Répondre
L
<br /> <br />  ce sont de très bon produits, tu as raison de vouloir essayer.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Miam Miam ! La panna cotta c'est super bon..... ;)<br />
Répondre
L
<br /> <br />  C'est clair !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> mmmh ça me tente bien ça !<br /> <br /> <br /> Je ne fais jamais de pannacotta car le reste de la famille n'aime pas trop, et je me retrouve à tout manger :)<br /> <br /> <br /> A l'amande, ils changeront sans doute d'avis :D<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br />  Coucou ! je ne sais pas si tu l'as fait, mais il faut savoir que le goût des panna cotta fait avec du lait et<br /> crème végétal n'a rien à voir avec le "standard", il est beaucoup plus léger et moins lourd.<br /> <br /> <br /> Avec mon traiteur italien, on avait chacun fait la même recette, moi avec du végétal et agar et lui version animal, rien à voir...<br /> <br /> <br /> BIZ <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hum jamis gouté, mais ca m'a l'air délicieux^^<br />
Répondre
L
<br /> <br />  Tu devrais tester alors <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je vais plutôt ajouter de la purée d'amande, je n'aima pas les grains de l'okara ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> LOL je ne sais pas pourquoi, mais je le savais <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog