750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-05-27T09:00:00+02:00

Gazpacho revisité

Publié par Lilydine

 

http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Ban_468_60.png

 

Pour ce nouveau Tour en cuisine rapide n°44, je suis allée rendre visite à Mariva du blog  Le blog de mariva et c'est  Mymy du blog  Mymy cuisine qui viendra piocher ici !

 

 


 

 

Il n'est pas toujours facile de trouver des recettes qui nous tapent à l'oeil et qui soit adaptées un tant soit peu à notre façon de manger, comme je sais que pour les personnes qui ne connaissent pas la cuisine de mon blog de trouver à leur tour une recette qui leur dise "mange-moi" à l'instar des cupcakes d'Alice aux pays des merveilles...

 

Je cherchais depuis un moment une recette, quand j'ai (re)découvert cette dernière, Mariva s'est inspirée d'une recette du magazine Yummy n°4, qui est un magazine disponible gratuitement en ligne, qui peut être enregistré en PDF ou feuilleté en ligne à ce jour le n° 8 est disponible.

Il est réalisé par des blogueurs et blogueuses culinaires.

 

 


 

Ingrédients de Mariva : Mes ingrédients :

  • 4 tomates lavées et coupées en morceaux - 6 tomates lavées, coupées en morceaux
  • 1 concombre épluché et coupé en petits morceaux - 1 conconbre épluché, coupé en morceaux
  • 1 petit oignon épluché et ciselé - 1 oignon blanc épluché, coupé en morceaux
  • 1 gousse d'ail écrasée - 2 gousses d'ail pressées
  • 50 ml de vinaigre xérès - 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
  • 50 ml d'huile - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive aux piments macérés
  • 2 tranches de pain pavé sans la croûte - 4 crackers sans gluten (Schär)
  • 1/2 verre d'eau si besoin
  • sel et poivre

 

Préparer tous les légumes, les mettre dans un saladier, ajouter le vinaigre et l'ail, mélanger bien et mettre au frais au minimum 1h afin de les faire macérer.


Verser les légumes ainsi que les crackers dans un blender ou un bol mixer, faire tourner à vitesse moyenne.


Quand tout les ingrédients sont mixés, ajouter l'huile d'olive en filet et rectifier l'assaisonnement si besoin.


Remettre au frais jusqu'au moment de servir et déguster !

 

J'adore cette recette, toute simple, sans poivron et sans gluten !


Merci Mariva de me l'avoir fait redécouvrir et merci à Miss Cuisine !


Un coucou à Mymy en espèrant qu'elle aura trouvé son bonheur ici !

 

gazpacho.jpg

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
<br /> c'est une recette bien sympa<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est encore en entrée ce soir <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> lilydine, as tu essayé de m'envoyer tes coordonnées? car je n'ai rien recu!<br /> <br /> <br /> bisous!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, je l'ai fait plus tard mais je l'ai fait <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> il est certain que c'est le retour des gaspachos!!mmmmmm!!!! je vais bientot m'en refaire aussi!!<br /> <br /> <br /> et sinon, ca te dit un joli tour sur mon blog...,!  ..................<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Nannnnn ?!? Jure ?!? Ne me dis pas que j'ai gagné  Si c'est ça, tu aurais dû me le donner directement MDR !!!!<br /> <br /> <br /> Je vais voir ça <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> jolie adaptation de la recette, c'est raffraichissant en ces temps de chaleur, intéressante l'idée des crakers...bonne semaine<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Mariva  Bonne semaine également <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Honteuse je suis mais non...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog