750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-07-01T09:00:00+02:00

Frittatas à la tomate (Tour 128)

Publié par Lilydine

http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Ban_468_60.png

 

 

Pour ce nouveau Tour en cuisine n°128, je suis allée rendre visite à Laurence du blog Sucre sablé et c'est Mariva du blog Le blog de mariva qui viendra piocher ici !

 

Voilà une recette que j'ai admirée et voulu tester, mes frittatas ne sont pas aussi beaux que ceux de Laurence, mais je pense que je me suis régalée autant qu'elle...

 

Ingrédients de Laurence : Mes ingrédients :

  • 6 tranches de pancetta 
  • 100g de feta - 250 gr de feta
  • 20g de parmesan râpé 
  • 20 feuilles de basilic frais - idem
  • 4/5 oeufs - 5 oeufs
  • 160ml de crème liquide - 180 ml de crème de soja
  • 1 tomate - idem
  • huile d'olive

 

Laver et couper  la tomate en rondelles, émiettez la feta.

Ciseler le basilic.

Préchauffez votre four à 180°C (TH6)

Dans un saladier, fouettez ensemble les oeufs, la crème de soja, la feta et le basilic.

Versez ce mélange dans vos moules.

Terminez en déposant 1 rondelle de tomate sur chaque frittata.

Enfournez pour 18 minutes

Laissez reposer 5 minutes avant de démouler.

 

frittatas.jpg

Merci à Laurence et merci à Miss Cuisine !

 

Un coucou à Mariva en espérant qu'elle aura trouvé son bonheur ici !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
<br /> ok, merci<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je te fais ça dès que je retrouve mon APN <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Tu as utilisé quoi comme moule ? Ils me tentent bien !<br />
Répondre
L
<br /> <br />  c'est un moule pour faire des oeufs de pasques je crois, j'en ai 2 un pour les savons, et un pour la cuisine...je<br /> vais faire une photo et te l'envoyer...<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog