750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-06-24T09:00:00+02:00

Dolce al pomodoro - Cake à l'Italienne (Tour 122)

Publié par Lilydine

http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Ban_468_60.png

Pour ce nouveau Tour en cuisine n°122, je suis allée rendre visite à Marie du blog Weitweitland et c'est Ale du blog chez Ale qui viendra piocher ici !

 

J'adore aller chez Marie, la phrase de son blog est, je ne sais pas, génial ?!? 


C'est avec plaisir que je suis allée piocher chez elle.


Au début j'avais jeté mon dévolu sur une autre recette, Gratin de potiron et champignons, sauf qu'au moment de passer à table, ma carte mémoire de mon appareil était protégée, je ne pouvais plus prendre de photo et ni le fiston, ni le mari ne voulaient attendre pour commencer à manger...


Donc qu'à cela ne tienne, je suis allée chercher une autre recette à faire, car j'avais aussi repéré ce Cake à l'italienne que voici...


 

Ingrédients de Marie : Mes ingrédients :

  • 2 tranches de jambon fumé 
  • 125 g de mozzarella - 200 gr d'emmental Président (sans présure)
  • 250 gr de farine - 125 de farine de riz - 25 gr de farine de millet - 100 gr de maïzena - 1 cuillère à café bombée de gomme de guar
  • 90 gr pesto rosso - 100 gr sauce tomate maison
  • 30 gr de tomates séchées - 1 cuillère à soupe de tomates cerises déshydratées
  • 1 sachet de levure - 1 sachet de poudre levante sans phosphate
  • 4 oeufs - idem + 2 jaunes
  • 5 cl d'eau - 10 cl d'eau
  • persil - basilic

 

Préchauffer le four à 180 °C (TH6)


Couper les tomates, ciseler le basilic, râper le fromage, mettre le tout dans un saladier et mélanger avec la sauce tomate.


Battre les oeufs en omelette


Mélanger les poudres et y ajouter, les oeufs et l'eau, cela donne une pâte collante.


En continuant à mélanger, ajouter le 1er appareil, c'est à dire l'ensemble tomates, herbe et fromage.


Verser dans un ou plusieurs moules et mettre à cuire 35 à 40 minutes.

 

cake.jpg

 

C'était divinement bon !

  

Merci à Marie et merci à Miss Cuisine !


Un coucou à Ale en espérant qu'elle aura trouvé son bonheur ici !

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> lol. Chez moi c'est pareil. Mon cher et tendre est toujours impatient de pouvoir manger. En même temps faut me voir faire mon manège, je prend bien 10 min pour faire les photos.<br /> <br /> <br /> En tout cas ta recette est très jolie, j'aime beaucoup tes petits moules.<br />
Répondre
L
<br /> <br />  c'eszt pareil à la maison, quand ils me voient débarquer avec mon appareil...c'est juste la loose pour eux<br /> ! <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup les moules également, et je t'avouerai que j'ai adoré faire cette recette !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog