750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-07-22T09:00:00+02:00

Cannelés

Publié par Lilydine

 

http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Ban_468_60.png

 

Pour ce nouveau Tour en cuisine n°140, je suis allée rendre visite à Véro du blog Les Recettes de Véro et c'est Louloute du blog Les sens en eveil qui viendra piocher ici !

 

Il y a quelques temps, je discutais avec une amie végétalienne, et elle me parlais des cannelés, elle n'en mangeait plus et ça lui manquait car elle adorait ça.

 

Je n'en ai jamais mangé, et vu la tête et le côté cramé, ça ne m'a jamais inspiré...

 

J'ai demandé à mon mari s'il aimait ça, et là surprise, il m'a dit même adorer, mince alors, on vient de fêter nos 25 ans de mariage et j'apprends qu'il adore les cannelés...

 

La recette était donc toute trouvée !

 

Mon mari a adoré ceux que j'ai réalisés, meilleurs que ceux qu'il avait mangés, il les a trouvé moelleux et pas trop sucrés, il faut dire que j'ai diminué le sucre de moitié.

 

Pour ma part, j'ai été surprise, car ce n'est pas le goût auquel je m'attendais, agréablement surprise.

 

Je vais tester la recette en mode végétalien pour que mon amie puisse en manger elle aussi...à suivre.

 

 

A préparer la veille

Ingrédients de Véro : Mes ingrédients :

Ingrédients pour environ 12 cannelés :

 

  • - 1/2 lde lait - idem en lait de noisette maison
  • - 2 oeufs entiers + 2 jaunes - idem
  • - 1/2 gousse de vanille (ou ½ cuillère à café d’extrait de vanille liquide) - 1 gousse entière
  • - 3 cuillères à soupe de rhum (facultatif)
  • - 100 g de farine - idem avec de la farine de riz
  • - 200 g de sucre en poudre - 100 gr de sucre en poudre
  • - 25 g de beurre - 25 gr de beurre de cacao

Faire bouillir le lait avec la vanille et le beurre.  

Pendant ce temps, mélanger la farine, le sucre puis ajouter les oeufs et verser ensuite le lait bouillant.  

Mélanger doucement afin d'obtenir une pâte fluide comme une pâte à crêpes, laisser refroidir, puis ajouter le rhum si vous en mettez.

Placer au réfrigérateur 24 heures au minimum, 48 heures au maximum.

Le jour J : sortir la pâte du frigo au moins une heure avant la cuisson.

Préchauffer le four à thermostat 9 (270°C).

Verser la pâte dans les moules en silicone, en ne les remplissant qu'aux 3/4: poser les moules sur une tôle, et cuire à th. 9 pendant 5 minutes (pour les faire caraméliser), puis baisser le thermostat à 6 (180°C) et continuer la cuisson pendant 1 heure : le cannelé doit avoir une croûte brune et un intérieur bien moelleux.

Démouler encore chaud... 

 

 canelle.jpg

 

Merci à Véro et merci à Miss Cuisine !

 

 

 

Un coucou à Louloute en espérant qu'elle aura trouvé son bonheur ici !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
Ouh! J'en croquerai mon écran!
Répondre
P
<br /> merci pour ces recette qui fait saliver. Votre blog est une mine d'information. Bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> <br />  Merci, l'idée est le partage, je suis ravie que ces recettes et tous ce qu'il contient vous plaise.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée également <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ils sont top tes cannelés ! ^^ je t'en pique un<br />
Répondre
L
<br /> <br />  vas y ! fais toi plaisir <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Très jolis tes cannelés. J'adoooooooooooore moi aussi. Bises et bonne journée.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hummmmmmmmm qu'ils sont beaux ces cannelés ! ils me font de l'oeil et je crois bien qu'il va falloir que je les teste à mon tour... merciii et bonne vacances ! bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br />  Franchement vas-y c'est délicieux !<br /> <br /> <br /> BIZ<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog