750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-10-30T11:47:00+01:00

Boisson épicée de Mlle Pigut

Publié par Lilydine

J'ai toujours rêvé d'une boisson soyeuse et épicée qui ne soit pas du chocolat et ni du thé, je l'ai trouvé, chez Mlle Pigut ici 

 

Il y a quelques temps, j'ai acheté de la caroube pour Laëtitia qui avait eu un gros coup de coeur sur une recette de crème à la caroube, crème, qu'elle a fait et refait jusqu'à ne plus en avoir envie du tout !

 

Des épices, j'en ai toujours, je ne conçois pas un plat sans.

 

C'est d'une simplicité exemplaire, d'une douceur et onctuosité que je n'ai trouvé que dans un chocolat que j'avais bu il y a quelques années de ça dans un salon de thé à Paris, et que je n'ai jamais retrouvé.

 

Le goût n'a rien avoir bien sûr avec un chocolat chaud, donc si c'est ce que vous recherchez, passez votre chemin 

 

Voici ce que j'y ai mis, car bien sur, comme souvent, je n'ai pas tout les ingrédients sous la main.

 

* 50 cl de lait d'amande/riz

* 4 cuillères à café de caroube en poudre

* 2 cuillères à café de cannelle en poudre

* 1 cuillère à café de gingembre en poudre

* 2 tours de moulin de poivre blanc

* 2 têtes de clou de girofle

* 2 graines d'anis étoilée

* 2 graines de cardamome

 

J'ai fait chauffer le lait, jusqu'à voir des volutes de fumée.

Pendant ce temps, au pilon, j'ai écrasé les clous, et les graines.

J'ai mélangé les épices en poudre et écrasées avec la poudre de caroube que j'ai mis dans une théière et j'ai versé le lait chaud, attendu une minute, pris les photos, mélangé, servis et dégusté !

 

Un délice ! merci Mlle Pigut !

 

En images :

DSCN1104.JPGDSCN1105.JPG

 

DSCN1106.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
<br /> Merci, j'irai voir !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> De rien <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ca a l'air super bon !<br /> <br /> <br /> Est-ce que tu sais quelle "sorte" de caroube est utilisée ? J'ai un caroubier hyper productif en vacances... on ne sait jamais quoi en faire<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est  super bon ! je ne sais pas ce qu'elle utilise comme poudre de caroube mais perso, je prends la marque RAPUNZEL.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Mmmh ta manière de raconter la boisson donne envie de s'en préparer aussitôt ! :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> MIAM ! Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> De rien... miam miam, ça me donne envie de m'en faire une petite tasse tout ça !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Comme je te comprends...j'ai trouvé ça super bon ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Caroube j'adore ! c'est une boisson que devait être très bonne j'imagine l'odeur que cela à dégager pour le plaisir des narines et du palet.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et bien sache que quand tu viendras à la maison, il y en aura dans le placard ! <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog