Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-07-29T18:02:00+02:00

Un goûter presque parfait !

Publié par Lilydine

 

 Ici j’ai trouvé une recette de petit déjeuné très alléchante, le temps de  tout réunir, en voici une version reprenant les mêmes ingrédients mais différente dans sa préparation.

Merci Mlle Pigut, qui a un site particulièrement intéressant...

 

Pour à peu près 1, 25 litre

 

* 8 orange à jus

* 3 carottes trapues

* 6 feuilles de menthe

* 2 bananes

* pain de mie maison (MAP)

* 1 pomme

* 4 abricots

* pâte à tartiner chocolat vegan

* quelques framboises du jardin

* nos 2 premières tomates cerises

* 10 cl d’eau osmosée ou de source

 

Extracteur :

Matériel utilisé :

 

fruits-gouter.jpgoutils-utilises-pour-le-jus.jpg

 

 

Lorsque l’on veut un jus sans pulpe, il faut mettre la vis adaptée aux fruits ou légumes, plus vous serrez la vis, plus le marc sera sec, marc qui devient inutilisable.

 

Certains fruits comme la banane, mangue, papaye, abricot ont beaucoup de chair et ne passent pas par le tamis fin ou grossier.

Il faut donc utiliser le boîtier à purée.

 

Dans la notice explicative, il est indiqué que pour les purées les ingrédients ressortent par la sortie du “jus” sous l’appareil, donc comme c’est des purées, il n’y a pas de marc.

 

Dans ma petite tête, quand le marc est trop dense pour un jus de fruit et que ça coince, je dévisse la vis, en fin de jus il arrive parfois que je l’enlève directement.

 

La première fois que j’ai utilisé le boîtier à purée, je n’ai pas mis de vis, j’ai bien mis mon récipient collecteur sous l’appareil…sans vis pour bloquer la sortie marc, tout s’est répandu devant l’appareil, alors par réflexe j’ai tiré le récipient du dessous vers le devant et je ne vous dit pas la suite…bon il est heureux que je nettoie soigneusement mes surfaces de travail, mais c’est clair que dans ma tête je n'ai pas encore l'ADSL  !

 

Il faut donc dans un 1er temps mettre le boîtier à purée et passer les 2 bananes dans l’appareil.

 

Faire la même chose avec les abricots, faire ces 2 purées dans des récipients séparés, car les bananes iront dans le jus, mais pas les abricots, si vous préférez mettre les 2 purées ensemble libre à vous, mais chez moi les enfants n’aiment pas les abricots.

 

puree-de-bananes.jpgpuree-d-abricots.jpg

 

Changer le boîtier et mettre le tamis fin ainsi que la vis noire.

 

Passer le reste des ingrédients en deux passages, en alternant les carottes pour commencer, les oranges, la menthe, les carottes, les oranges et finir avec les carottes.

A la fin mettre l’eau pour “rincer” l’appareil.

 

Il faut alterner les ingrédient croquants et les ingrédients tendres, il est recommandé aussi quand on passe des herbes aromatiques, de passer juste derrière des ingrédients croquants comme la carotte, ça tombe bien !

 

operation-marc.jpg 

 

Dans un grand saladier, mettre la ou les purées et les diluer petit à petit avec le jus obtenu, mettre en bouteille et placer au frais le temps de préparer le reste.

 

J’ai donc servi ce jus avec de la purée d’abricots mélangée à une cuillère à café de miel, une pomme coupée en quartier, des tartines de chocolat, quelques framboises et tomates cerises.

gouter-presque-parfait.jpg

 

Ce fut un régal pour tous, c’est un goûté complet, il est adapté pour les personnes végétaliennes et végétarienne, pour peu que le pain de mie soit fait avec une farine sans gluten de type sarrasin ou châtaignes et les personnes intolérantes au gluten ou/et aux œufs se régaleront elles aussi et nous sommes aussi dans le régime crudivore car les jus avec l’extracteur contrairement au blender ou centrifugeuse sont crûs.

 

Enjoy ♪

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

cosme jane 30/07/2010 13:32



veinarde ! oh que j'en ai entendue parler de cet extracteur heureusement qu'il te plaît bonnes prochaines recettes !



Lilydine 30/07/2010 14:33



Salut toi, tu te fais rare ! justement je pensais à toi hier en faisant la recette, je me disais, qu'est-ce que j'ai pu te gaver avec, jusqu'au salon Marjolaine que nous avons arpenté pour
trouver ce fameux exracteur !!! (merci de ne pas m'avoir étrangler) quand j'ai dit que ce n'était pas le bon et que je l'achéterai sur internet



Briny 30/07/2010 11:42



Ben ça ne me dérangerais pas mais voilà ça fait long et loin le trajet pour un goûter



Lilydine 30/07/2010 14:34



C'est vrai que ça fait un peu loin, mais je pourrai te garder pour plusieurs goûters...



la tite souris 29/07/2010 21:00



tres équilibré et vitaminé mais quel travail , tu fais ça tous les jours???


bisous



Lilydine 29/07/2010 22:48



Non je ne fais pas ça tous les jours, mais quand ça me prends, je peux en faire plusieurs fois par jour...


Demain je vais faire un appéritif sans alcool...



Mlle Pigut 29/07/2010 20:46



Génial, je suis ravie que mon ptit dej' orangé t'ai inspiré ce goûté et je suis agréablement surprise de voir ton adaptation perso! .


Mmm ça a l'air délicieux! Bravo!



Lilydine 29/07/2010 22:52



Merci, il est vrai que ton petit déj m'a inspiré et m'a donné l'envie d'autres mélanges qui n'ont rien à voir, mais de voir les feuilles de menthe passer à l'extracteur si facilement, je me suis
mise à réver de basilic, tomates et céleri branche avec une pointe d'huile d'olive, un trait de tabasco et de fleur de sel 



nicole passions 29/07/2010 20:06



très très sain ce gouter presque parfait....humm je repasserais demain


 


Bisoussssssssssssssssss



Lilydine 29/07/2010 20:15



La porte est grande ouverte...



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog