Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-12-03T21:26:00+01:00

Pâtes forestière crème d'amande

Publié par Lilydine
Un plat de pâtes, ici personne ne dit non, s'il est accompagné d'une petite sauce fine à décliner selon les envies avec de la purée d'amandes, de noix de cajou, de sésame ou noisettes alors ça devient la fête au village...

J'ai trouvé cette recette dans le livre "l'atelier BIO" edts La plage, j'ai changé les proportions de la sauce elle-même car la 1ere fois que je l'ai faite, il n'y en avait pas assez, j'ai donc dû en refaire, je la sers avec des pâtes, du riz, des pommes de terre... et du millet , millet comme dans la recette d'origine.

J'ai rajouté aussi des ingrédients, je mettrai un * pour les ingrédients d'origine.

Dans la recette originale, on utilise de la purée d'amande, mais comme dit plus haut, rien ne vous empêche de la faire avec les purées citées voir d'autre encore.

Voici une photo de mon assiette de ce soir

Recette végétalienne


La Recette :

- 500g de champignons*
- 2 cuillères à soupes de purée d'amande* (1 initialement)
 - 6 cuillères à soupes d'eau* (3 initialement)
- 2 cuillères à café d'arrow-root (1 initialement) - (petit clin d'oeil aux cosméteuses, je n'ai jamais utilisé cet ingrédient dans mes crèmes, uniquement en cuisine)
- ail et persil hachés selon les goûts
- 1 cuillère à café de gomasio par personne
- 1 cuillère à soupe d'huile de votre choix,  olive* dans la recette

Faire vos pâtes comme d'habitude, il faut savoir que cette sauce est très rapide à préparer.

Peler et couper les champignons en lamelles.
Dans une poêle, chauffer l'huile et ajouter les champignons, l'ail et le persil, faire revenir doucement sur feux moyen le mélange, jusqu'à ce que les champignons aient rendu leur jus.
Pendant ce temps, mélanger la purée d'amande avec l'eau dans un bol afin d'obtenir un mélange homogène, délayer l'arrow-root dans ce mélange.
Verser sur les champignons et remuer jusqu'à ce que la sauce épaississe, c'est très rapide.

Server aussitôt, avec une cuillère café de gomasio par assiette.

Alors qu'est-ce que vous en dites ??

Avec la purée d'amande, ce plat contient des protéines végétales ce qui en fait un plat complet en lui même, avec une entrée et un dessert, c'est tout bon.

Voir les commentaires

commentaires

arkonielle 04/12/2009 10:44


j'en dit que c'est tres bon, enfin je m'en doute car je ne l'ai pas encore essayée... Mais si ce n'etait pas des ingrédients entierement vegetale (je pense a la creme surtout) il s'agirait là de la
recette de la sauce des croutes aux champignons de ma région.

Vu que j'en parlais à Rena la derniere fois, tu peux la servir aussi sur de belle tranche de pain de campagne grillées au four et servies avec une roquette :)

 bisous ma belle


Lilydine 04/12/2009 11:33


Je pense aussi que l'on peut faire d'excellents tartines "croutes" avec cette sauce, de plus avant de les passer au four on pourrait les parsemer de levure maltée pour le petit goût de fromage
fondu que ça donne.

Merci de ta visite ma Belle


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog