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2009-12-03T22:05:00+01:00

Oléagineux

Publié par Lilydine
Les oléagineux (amandes, noix, noisettes, cajou, sésame, pistaches, pignons, tournesol...)  sont une excellente source de protéines végétales, pour ne pas dire remarquable.

Ils sont de plus extrêmement riche en  minéraux (magnésium, fer non héminique,calcium...) vitamines (B, A et E) lipides in-saturés de qualité, dépourvus de cholestérol.

Ils ont des acides aminés complémentaires aux légumineuses, ces graines peuvent tenir une réelle place dans notre alimentation.

Entières, on peut les faire tremper dans de l'eau pour améliorer leur goût et leur digestibilité, en purée ou en lait, elles sont faciles d'accès et peuvent remplacer beaucoup d'ingrédients dans le cadre d'un régime végétarien et végétalien.

La purée d'amande crue, renferme une enzyme qui aide à digérer les amidons contenus dans les céréales, les légumineuses, les pommes de terre...

La purée de sésame est parfaite pour renforcer le système nerveux.

La purée de noisette est particulièrement reminéralisante.

Avec les purées, j'ai remplacé le beurre, fais du "faux mage", de la mayonnaise....

*source "Recettes gourmandes pour une vie meilleure" edts Guy Trédaniel

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commentaires

jane2802 21/01/2010 23:31


Bonsoir, merci pour ces infos mais comme faire une purée d'amande ? ( eau + amande ?) merci d'avance jeanne


Lilydine 22/01/2010 10:22


Coucou Jeanne oui tu peux faire eau+amande ou de l'acheter toute faite, je vais mettre la recette pour la faire soi-même
dans peu de temps.
Des bisous


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