750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-05-13T09:00:00+02:00

Marbré Italien

Publié par Lilydine

http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Ban_468_60.png

 

Pour ce 101 Tours en  cuisine, j'ai été piocher sur le blog de Noasette Recettes à gogo et c'est Val du blog Patidou et Chocolat qui viendra piocher ici.

 

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de gâteau au chocolat, donc mon choix c'est porté sur ce délicieux marbré qui grâce à la photo m'a donné envie d'essayer.

La recette :

Les ingrédients :

  • 3 oeufs
  • 2 cuillères à soupe de chocolat en poudre
  • 150 g de sucre
  • 190 g de farine pour moi de riz
  • 1/2 sachet de levure pour moi poudre levante
  • 62 ml d'huile pour moi 60 ml d'huile d'olive
  • 62 ml de lait pour moi 65 ml de lait de soja
  • 1 gousse de vanille

 

Faire préchauffez votre four à 180° C (TH 6)


Prendre deux saladiers, dans le 1er, fouettez 75 g de sucre avec les jaunes d'oeufs, ajouter le lait, bien mélanger, puis ajoutez, la poudre levante, la farine et l'huile, continuer à mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse.


Dans le 2eme saladier, fouettez les autres 75 g de sucre avec les blancs que l'on mélangera intimement avec le 1er appareil.

 

Ouvrez votre gousse de vanille en deux et grattez les grains

 

Séparez votre pâte en deux parties, dans l'une vous ajouterez les grains de vanille et dans l'autre votre chocolat en poudre.

 

Prenez un moule à gâteaux que vous huilez et fariner.

 


A partir de là, j'ai fait différemment, j'ai donc pris un moule à cake, versé ma couche de pâte au chocolat puis dessus, la couche à la vanille.


En bonne savonnière que je suis, j'ai fait un marbrage à la baguette, qui n'a d'ailleurs pas le rendu de mes savons...


Enfourner 25 min.


Puis laisser le gâteau encore 10 min four éteint.

 

 



 

Le verdict a été sans appel !

 

Chez nous le gâteau n'a pas fait long feu, il est parti en 2 temps, au goûter avec pour moi un expresso (marbré Italien oblige) et au dessert, l'excuse a été qu'il risquait d'être trop sec demain matin...

 

Ce que j'aime avec la farine de riz, c'est ce petit côté croustillant qu'il donne aux gâteau !

 

exporté

 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> Jolie réalisation.Bises.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> BIZ<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Grand merci!<br /> <br /> <br /> J'attendais votre reponse. Demain, j'achette le chocolat en poudre...<br /> <br /> <br /> Merci encore<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est un plaisir, n'oubliez pas de repasser par ici pour me donner vos impressions.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à vous <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ben oui, il est où le chocolat ?<br /> <br /> <br /> super beau.<br /> <br /> <br /> Il faut que je tente avec la farine de riz (pour son côté croustillant !)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ben oui ?!? Mais où est le chocolat ??? Mais que fait la police ????  <br /> <br /> <br /> Ca y est, j'ai rectifié la recette, heureusement qu'il y a des gens qui suivent...<br /> <br /> <br /> En tout cas, tu vas voir, avec la farine de riz...trop topissime ! Parole de gourmande !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour, il parait excellent le marbre, en plus avec de la farine de riz, donc sans glutent, super!<br /> <br /> <br /> Pourriez-vous indiquer les quantités de chocolat?<br /> <br /> <br /> Grand merci!<br /> <br /> <br /> Maria<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour, désolée, j'ai oublié de mettre le dosage, je viens de rectifier la recette.<br /> <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Excellent pour accompagner le café ;-) Bon dimanche à toi !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ca va carrément de pair avec le café, d'où d'ailleurs le décor de la photo !  Merci <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog