750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-09-30T09:00:00+02:00

Flans de butternut

Publié par Lilydine

 

 

http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Ban_468_60.png

 

 

Pour ce nouveau Tour en cuisine n°163, je suis allée rendre visite à Floriane du blog Le tout fait maison et c'est Miss Calou du blog Chez Calou qui viendra piocher ici !

 

 

Je suis allée souvent chez Floriane traîner mes guêtres, je n'arrivais pas à me décider, quand je suis tombée sur cette recette qui m'a tout de suite tapée dans l'oeil tant j'adore la courge, par ce que moi quand je vois le mot courge, je pense tout de suite à la butternut, il n'y a quelle qui fait battre mon coeur ou mon estomac.

 

 

J'adore aussi les courgettes, ces dernières je les mange en été, et elles se croisent à l'automne...les unes, remplaçants les autres...

 

J'ai suivi presque à la lettre la recette, Floriane nous dit que dans certains moules, muffins et tartelettes (si j'ai bien compris) c'était tout flagada, alors j'ai rajouté à la préparation de l'arrow-root pour l'épaissir et donc la rendre plus ferme.

 

J'ai eu une texture moelleuse et fondante et des flans qui se sont très bien tenus à table !

 

Je les ai servi avec des petites tomates et de la feuille de chêne.

 

 

Le succès a été total.

 

Ingrédients :

 

  • 400 gr de courge butternut épluchée et coupée en morceaux
  • 20 cl de crème
  • 2 oeufs
  • gousse d'ail 
  • Boursin
  • sel et poivre curry
  • 2 cs d'arrow-root

 

Mettre la courge à cuire à la vapeur 20 minutes environ, jusqu'à ce qu'elle soit tendre.

 

La mixer avec un peu de crème.


Préchauffer le four à 210°


Battre ensemble, les oeufs et la crème, en prélever un peu et mélanger y l'arrow-root, cela permet qu'il n'y ai pas de grumeaux.


Incorporer le mélange d'arrow-root, le mélange de crème dans la purée de courge.


Bien mélanger le tout.


Répartir la moitié de la préparation dans des moules, ajouter le Boursin et recouvrir le tout avec le reste de l'appareil.

 

Enfourner et laisser cuire 20 minutes.


 

flan-courge.jpg

 

100x98 logo-sans-glutenlogo-vegetarien

 

 

Merci à Floriane et merci à Miss Cuisine !

 

 

Un coucou à Miss Calou en espérant qu'elle aura trouvé son bonheur ici !

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
<br /> Une belle façon d'accomoder les potirons et autres cucurbitacés de saison. ^^<br />
Répondre
L
<br /> <br />  c'est clair !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Encore un point commun. J'adoooooooore la butternut et cette année je n'en ai pas au jardin. Mais je cours en acheter<br /> pour faire ces délicieux flans.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'attends toujours la saison avec impatience ! c'est une tuerie ce truc, même juste cuit dans un peu de bouillon et mixé, c'est délicieux !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> joli!et surement délicieux<br />
Répondre
L
<br /> <br />  Hello Josie, tout est parti très vite...<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog