750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-08-27T08:00:00+02:00

Cuir de fruits : Pommes - Rhubarbe

Publié par Lilydine
  • à peu prés 400 gr de rhubarbe
  • 2 pommes
  • le jus d'une orange
  • 1/4 de cc de bicarbonate de soude (rectifie l'acidité de la rhubarbe)

 

Éplucher et couper la rhubarbe et les pommes en petits tronçons.

Presser l'orange, je l'ai passée à l'extracteur.

Mettre les fruits à compoter avec le jus d'orange et le bicarbonate,15 minutes à feux doux.

Goûter et s'il faut ajouter un peu de sucre, c'est selon le goût et les fruits.

Laisser refroidir et mixer en purée très fine.


Version Déshydrateur :

Prendre un plateau ou grille et y mettre soit sur une feuille de papier cuisson ou une feuille anti-adhésive spéciale déshydrateur, j'ai un Tribest Sédona 9 plateaux et j'utilise les feuilles de cette marque, étaler en fine couche la purée de fruit et égaliser avec une spatule afin qu'elle soit uniforme.


 

Version Four :

Préchauffer le four à une température très basse, aux alentours de 55° - 60° C

Prendre un ou deux plateaux ou plaques à pâtisserie, c'est selon la quantité de purée de fruit, comme pour le déshydrateur, mettre du papier cuisson et étaler la purée en couche fine.

Enfourner et laisser au four pendant 12 à 18h.

Le cuir doit être complètement sec et se détacher facilement du papier.

Pour le conserver, poser une feuille de papier cuisson et le rouler sur lui même, envelopper dans un film ou les conserver dans une boite fermée hermétiquement.

Se conserve jusqu'à 6 mois, mais je dois dire, que je n'en ai jamais gardé autant de temps...

 


 cuir

 

100x98 logo-sans-glutensans lactosevegetalien ornement-p175007335948648465encbq 210

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
J'ai le meme deshydrateur que vous, je voudrais faire cette recette. Vous parlez du temps de sechage pour le four mais vous ne precisez pas combien de temps de sechage avec Le deshydrateur. <br /> merci d'avance
Répondre
K
<br /> J'ai déjà vu cela et je trouice que c'est vraiment original ( ou comment faire manger des fruits aux enfants sous une forme ludique). J'hésite à investir dans un déshydrateur. J'ai une amie qui<br /> en a un et elle ne s'en est jamais servie!!!! Je devrais le lui racheter . Sinon quel appareil me recommanderais-tu?<br />
Répondre
L
<br /> <br />  c'est un crime de lèse-majesté que de ne pas utiliser son déshydrateur !<br /> <br /> <br /> Tu devrais lui racheter !<br /> <br /> <br /> Alors, le mieux, est le Sédona Tribest 9 plateaux, l'avantage est qu'il a 2 ventilateurs ce qui fait que tu peux lancer les 9 plateaux et au fur et à mesure du séchage, réduire la surface à un<br /> ventilateur...<br /> <br /> <br /> C'est un deshydrateur qui a fait largement ses preuves chez moi <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bein tu utilises ça comment après?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Voici un lien où j'utilise le cuir de kiwi http://homemadeattitude.over-blog.com/article-temari-sushi-tour-127-106678150.html<br /> <br /> <br /> Sinon, je les coupe en lamelles que je roule dans du sucre pour en faire des bonbons.<br /> <br /> <br /> Ou je les mange comme ça en guise de coupe faim.<br /> <br /> <br /> J'en mets dans mes céréales...<br /> <br /> <br /> Je fais des déco de gâteaux, après tu peux tout imaginer...<br /> <br /> <br /> Quand tu viendras à la maison je te montrerai <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je ne connaissais pas. Je ne te dirai pas que je vais tester à cause des 12h de four et je n'ai pas de déshydratateur.<br />
Répondre
L
<br /> <br />  c'est clair que 12h de four ça fait peur !<br /> <br /> <br /> J'ai opté pour l'achat d'un deshydrateur, c'est un investissement qui est vite rentabilisé si on l'utilise bien sûr.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog