750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-12-18T14:54:00+01:00

Confiture d’abricot/confiture de pêche et sirop gélifié

Publié par Lilydine

DSC00271.JPGDSC00352.JPG

1 kilo d’abricots  dénoyautés
3 cuillère à soupe de fructose/ 1 dans la recette

1 cuillère à café rase d’agar-agar en poudre

1 étoile de badiane ou 1 gousse de vanille ou ce que vous voulez pour aromatiser/sans dans la recette

 

Version cuisson classique :

Dans la bassine à confiture, mélanger les fruits et le sucre.

Cuire à feu doux pendant 15 minutes avec un couvercle, puis 25 minutes à découvert.

À la fin de la cuisson, ajouter l’agar-agar en pluie.

Bien mélanger, puis porter à feu vif jusqu’à ce que la confiture frémisse.

Laisser frémir pendant deux minutes environ, puis verser immédiatement dans des pots ébouillantés, visser les couvercles et retourner les pots.

Attendre 24 heures avant de les stocker dans un endroit frais et sec.

Une fois entamé, conservé au réfrigérateur.

 

Version MAP :

Mettre tout les ingrédients dans la cuve, laisser cuire le temps indiqué.

Verser immédiatement dans des pots ébouillantés, visser les couvercles et retourner les pots.

Attendre 24 heures avant de les stocker dans un endroit frais et sec.

Une fois entamé, conservé au réfrigérateur.


Vous pourrez procéder de la même façon avec des pêches, des pommes, de la rhubarbe, pour les fruits rouges, il faut mettre un peu plus d’agar-agar.


Les pêches m’ont donné beaucoup de jus, j’ai récupéré le jus à l’aide d’une passoire, j’ai transvasé les pêches cuites dans une casserole, j’ai rajouté un peu d’agar-agar, j’ai laissé bouillir 2 minutes pour la gélification, rajouté un peu de sirop d’agave et mis en pot, un délice.


Le jus, je l’ai lui aussi mis à bouillir 2 minutes avec de l’agar-agar et en pot, j’ai eu comme de la gelée mais très consistante et très bonne, par contre très sucrée.

Version classique de la confiture d’abricots tiré du livre : Agar-agar : Secret minceur des Japonaises
Par Clea

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> De l'agar agar pour faire de la confiture?? ah bon? ben là tu viens de mapprendre quelque chose ;) je dormirais moins bete :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> En fait le sucre dans la confiture gélifie, si tu mets moins de sucre, il faut bien le remplacer par quelque chose, l'agar-agar est un super produit, je fais aussi des pana-cota avec..recettes que<br /> je mettrai bientôt, un délice.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog